L'ange devenu la femme - mère


Pour mieux saisir et comprendre !

L'ange devenu la femme - mère

À entendre parler certaines âmes animales dont la conscience spirituelle est au stade enfantin, et cela malgré leur érudition, la femme serait mieux placée à diriger le monde ; ce dernier ne connaîtrait jamais tous ces déboires si elle était aux commandes. 

Un tel raisonnement dénote une certaine puérilité spirituelle hilarante, si vrai que même la femme, dont l'âme respecte le moindre principe divin, en rit. À l'occasion de cette fête des mères qui sera très bientôt modifiée en fête des parents (Mère et père), nous voudrions mieux faire comprendre cette entité spiritophysique appelée femme. 

Pour commencer, je dirai que cette conception de genre feminin ou masculin, donc femme et homme, n'est que terrestre. Comme c'est la fête des mères, je leur dédierai ce texte, notamment à celle qui m'a incarné sur terre.

Avant même de comprendre la femme, il faut distinguer son role premier de tout ce que ce monde se bat pour lui donner : Incarnation des esprits ; la femme est un ange, tout comme l'homme l'est aussi. Lorsque cet ange est incarné dans un corps féminin, il est astreint à certains principes spirituels et matériels. Parmi les spirituels, il y a celui qui hiérarchise l'autorité masculine sur la féminine ; un bon ange incarné femme se sent bien lorsque son homme la domine. Ce principe parait si vrai que même les animaux, non conscients, y prennent du plaisir. 

Les femmes jouent un grand rôle pour la nature ; c'est elle qui permet et facilite l'incarnation du chef de cette dernière, l'homme. Elle - même, elle est l'adjointe au chef ; sur demande de ce dernier, elle fabrique des véhicules près à accueillir d'autres membres pour maintenir l'ordre universel. Entre eux est définie une interdépendance fonctionnelle et spirituelle, mais hiérarchisée. 

Si fanm pa ansent, gason pap gen pitit ; si gason pa ansent li tou, li pap gen pitit. 

Cette interdépendance choque Satan et ses suppôts qui travaillent à renverser cet ordre divin qui régit la dimension matérielle des anges ; il est vrai qu'au niveau spirituel l'ange incarné homme et l'autre incarné femme n'ont aucune différence, mais s'il est l'une des réalités à respecter, son enveloppe corporelle est la plus importante, et après vient la nature. 

La dérive de ce monde, avant d'être matérielle, est d'abord spirituelle ; elle est la conséquence directe de la force agissante invisible qui manipule les anges pour accomplir les prophéties bibliques dans le sens du bien ou du mal. Le sexe masculin ou féminin n'a rien à y voir ; autrement dit, si c'était le contraire, on aurait abouti aux mêmes effets (réalités), produits constants de la vérité.

Aucune femme, peu importe la couleur de sa peau, ne peut se sentir heureuse sans son oreiller, son chef. Cette réflexion exempte les damnées qui se croient autonomes, mais qui crient au moindre claquement de porte la nuit. 

À toute bonne mère, je dis bonne fête, spécialement à la mienne et à celles de mes enfants.

Evintz BRILLANT (03052021)

Haïti : Lumière des nations
Capitale politique et spirituelle du monde

Autres publications

PUB