Un monde dans le monde


Pour mieux saisir et comprendre !

Un monde dans le monde

Certains se demandent - ils comment vivre dans un monde, et ne pas y être en même temps, tout en y étant à la fois vivant et enlevé ? 

Tout comme le fameux Nicodème qui nous a donné la preuve de sa folie et de sa ridiculité de vouloir saisir et de comprendre le spirituel par le matériel, alors que c'est l'inverse, les âmes animales sont exemptes de discernement leur permettant d'appercevoir certains faits ne relevant pas du champs de la vision rationnelle. Et parfois, pour elles, le jamais vu et entendu n'existe pas, et ne saurait non plus exister, d'oú la niaiserie de leur folie. 

<< [...] Si vous appartenez à ce monde, il vous aimerait comme ce qui lui appartient, mais parce que vous n'appartenez pas à ce monde vu que je vous ai choisis, et cela vous a enlevés de ce monde, c'est pourquoi il vous hait, dit Jésus. >>

Ce niveau de langage spirituel confond les savants - ignorants de ce monde qui ont vu et entendu, mais pourtant, ils n'ont rien vu ni entendu, donc n'ont rien discerné. 

La faculté de percevoir et de discerner fait défaut aux âmes animales ; c'est une dimension spirituelle qui leur permettrait de saisir les faits et de les analyser, non seulement avec leur science, mais aussi avec de la conscience, sinon avec l'esprit libéré de la science. Mais, l'âme animale reste malheureusement inconsciente de la force agissante invisible derrière cette dernière ; pour elles, les lois physiques, prises en exemple, sont concues et appliquées sans jamais avoir de législateur. Tout est du big bang ! Une telle réflexion ridicule ne saurait être consciente ; c'est plutôt influencée.

<< [...] N'aimez pas ce monde, ni les choses qui y sont. Si quelqu'un aime ce monde, l'amour du Père ne trouve aucune place en lui. Parce que tout ce qui est dans ce monde - le désordonné désir de la chair, le désordonné désir des yeux et la fierté de la richesse - n'est pas du Père, mais du monde. >>

Comment un savant saisirait - il ce niveau spirituel de connaissances s'il cherchait, dans ce monde, sa propre gloire, quant à ses inventions ? Comment prendrait - il du recul pour observer la déraison de l'humanité s'il en était lui - même le fossoyeur, en lui fournissant des objets pour embellir la chair, pour convoiter les yeux, mais dépourvus d'aucune valeur spirituelle ?

D'où deux mondes dans un seul monde où certaines âmes y prennent du plaisir en blasphèmant le divin, en se déclarant déesses pour avoir infecté la science du virus de rébellion, alors que d'autres y souffrent au constat de la décheance de l'humanité. Cette dernière catégorie vit dans ce monde, mais n'y trouve aucun plaisir ; elle hait tout ce que les fils de ce monde aiment, dont les célébrités, les nations saoulées du sang des innocents, les savants - ignorants athées, les bergers politiques et religieux, etc.

Pour appréhender cet aspect caché des choses, ce goût différent de la vie, il faut être d'abord capable de percevoir l'homme dans sa dimension spirituelle et de comprendre que l'humanité est régie, malgré sa volonté, et cela au bénéfice des prophéties bibliques. Rien n'est du hasard ; la montée et la chute des nations, l'intelligence et la sottise d'une race, l'arrogance et l'humilité des anges incarnés hommes ou femmes noirs, blancs ou métis, etc. Ce millénaire est pour donner la preuve de cette Intelligence supérieure, l'auteure de tout.

Entre l'âme qui croit, dont la foi a été éprouvée, et l'âme qui ne croit pas, mais plutôt aime ce monde, y prend du plaisir, blasphème, il y a toute une montagne de différences, et ces dernières qui engendrent deux modes de vie, que l'action et la parole caracterisent et dénotent la nature et l'identité de l'esprit incarné, aussi quant à sa bergerie.

Si ce monde vous hait malgré votre innocence, sachez alors que vous ne lui appartenez pas, alors que s'il vous aime, quoique vos action et parole lui soient préjudiciables, cela est donc pour vous prouver être son fils. Alors, allez - y, prenez - y votre plaisir, on se verra là - haut !

Okeu !

Haïti : Lumière des nations 
Capitale politique et spirituelle du monde 

Evintz BRILLANT (04042020)

Haïti : Lumière des nations
Capitale politique et spirituelle du monde

Autres publications

PUB