Âme sensée vs âme insensée
Pour mieux saisir et comprendre !
Âme sensée vs âme insensée
Une âme [roi, président, simple citoyen (ne), etc.] sans lumière de la vie va toujours dans le même sens que le vent, alors que toute autre âme, ayant cette richesse immatérielle inestimable, va à contre courant d'un vent dont on ne sait ni d'où il vient ni où il va. C'est donc une âme insensée.
Une âme sensée est un sage, quant à la sagesse divine, capable de saisir et de comprendre dèrrière chaque réalité une vérité cachée, parce qu'elle a déjà expérimenté la fatuité de la réalité lorsqu'elle l'avait éprouvée, qu'elle est la plus souvent trompeuse. Autrement dit, une âme sensée court lorsque le monde félicite ses filles et fils pour avoir remporté la victoire, fait du succès matériel, etc. alors que ce, des fois, ferait suite au gré du vent de la vérité qui souffle, et cela en faveur ou aux préjudices de sa mère - patrie.
Note bien pour finir que l'âme, divinement illuminée, donc sensée, rit lorsque ce monde pleure, et vice et versa. Cela parce que tout ce qui est dans ce monde est conçu et embelli pour tromper, piéger des âmes dans l'intérêt de l'ennemi de l'humanité.
Choisis donc le camp ! La neutralité n'existe pas ; nos action et parole témoignent de ce dernier, ce sont les deux critères les plus éloquents pour distinguer l'âme sensée de l'insensée.
Evintz BRILLANT (08112020)
Haïti : Lumière des nations
Capitale politique et spirituelle du monde