Continuité de l'État, une contingence spirituelle divine


Pour mieux saisir et comprendre !

Continuité de l'État, une contingence spirituelle divine

Dans cette réflexion, nous voudrions passer en revue 2 ou 3 thèmes dont la compréhension a souvent été corrompue par la sagesse humaine ; ce sont égrégore, âme nationale, nation, etc.

Pour être déjà abordés dans nos réfléxions précédentes, nous précisons, sous un angle divin, que par nation, âme nationale et égrégore national, nous entendons cela :

Nation : 
Entité spiritogéographique, donc animée, d'où le nom de son esprit, âme nationale ;

Âme nationale : 
L'esprit habitant une nation, dont la mission est de faciliter la connexion de ses citoyennes et citoyens au bénéfice ou aux préjudices de leur mère - patrie. Cet esprit reçoit le signal des deux grandes forces agissantes invisibles de ce monde, soient Satan et YAHVEH. S'agissant de YAHVEH, le signal est positif et l'égrégore qui en est résulté est l'amour de l'un l'autre, du pays sans intérêts personnels ni jalousie de la célébrité de l'autre. Noyées de ténèbres spirituelles, alors qu'elle est l'œuvre de l'esprit divin, les âmes animales s'en glorifient et chantent, de manière arrogante, leur union au profit du bien - être  national ; ce sont les damnés de la réalité. 

Égrégore national :
Un esprit de groupe constitué par l'agrégation des intentions, des énergies et des désirs de tous les citoyen(ne)s unis dans un but bien défini, le bien - être de la collectivité.

Dans ce concept, il y a plusieurs mots, intentions, énergies et désirs, qui sous - tendent une dimension spirituelle, mal appréciée parce que la sagesse de ce monde est contaminée de virus intellectuels fabriqués par des âmes animales de tout champs de connaissances et d'activités scientifiques. 

Dans le cas d'une nation, l'intention et le désir des citoyens de se mettre ensemble dans le cadre d'un projet commun de développement social sont spirituels. Autrement dit, l'énergie (divine ou maligne) de réunir toute la société et de l'orienter vers un destin glorieux ou non est soit divine, soit maligne. Mais, il y a un nœud, c'est celui de considérer la richesse matérielle comme preuve de bénédictions divines. Tel n'est pas le sujet  traité.

Un projet national commun de grand développement social évoque un esprit commun, une énergie divine nationale distributive capable de lier les uns aux autres, d'une génération à l'autre, d'un siècle à l'autre, etc. À défaut de cette énergie qui est un émissaire divin dépêché pour accomplir la vérité, donc pour la rendre visible, ce projet sera toujours discontinu d'un Président à l'autre, d'une génération à l'autre. D'où le Mur de Trump qui, peut - être, sera brisé par Biden, la Tour 2004 de M. Aristide qui est laissée au nid des rats et des oiseaux. Qui pis est, cette Tour est abandonnée par l'une des âmes animales de la même idéologie politique. Ici, parle - t - on de continuité ou non de l'État, deuxième niveau de juridiction divine. 

La Continuité de l'État, mal saisie et comprise par nos savants - ignorants, peut être dans le mal ou dans le bien ; dans le mal, une succesion de générations, dont certains sont des Présidents, des ministres, des directeurs généraux, des avocats, des médecins, des comptables, de simples citoyens, animées du gain personnel, non de l'intérêt du bien - être collectif. Haïti et les États - Unis représentent deux cas typiques de 2 nations, par - dessus tout choisies par 2 princes, qui militent en faveur de nos thèses et antithèses. 

Prenons le cas des États - Unis d'Amérique qui vivaient leur Canaan avant leur désert !

La réflexion inversée permettra de saisir celui d'Haïti qui, depuis la nuit du 17 octobre 1806, évolue certes sous divers régimes poltiques, mais nourrie d'un seul et même éggrégore malin. 

La Continuité de l'État est un élément concluant d'un des caractère des États - Unis d'Amérique, mais personne n'a jamais réalisé que cet élan divin de continuité intergénérationnel était l'effet d'un esprit, appelé l'Esprit de Philadelphia, lequel est éteint depuis le 4 juillet 2001. Éteint, cet esprit n'accomplit plus son rôle d'énergie divine qui lie les uns aux autres pour le bien - être national. D'où, en surface, le constat de division qui commence à embraser le feu vengeur et destructeur, martinet de l'arrogance, de l'homosexualité...

Plus d'esprit divin, plus d'égrégore divin, plus d'énergie divine pour assurer la continuité de l'État, et cela, au profit du bien - être collectif. À défaut d'un esprit divin qui fournit le sanctifié lien, donc l'internet sacral, le malin envahit pour tenir enchainée l'âme de la nation et pour maintenir dans la division les filles et fils de cette nation, autrement dit, liés par un égrégore négatif. Lorsque le soleil s'éteint, les ténèbres envahissent, dis - je ; sans l'esprit divin, la continuité de l'État est une utopie. 

Gade n'a wè !

Heureusement, le 7e est noir ; l'égrégore racial, dont le national ne sera plus malin : << Heureuse la race pauvre en esprit de connaissances, car le divin royaume terrestre est à elle ! >>

Evintz BRILLANT 
Haïti : lumière des nations 
Capitale politique et spirituelle du monde

Evintz BRILLANT (22012021)

Haïti : Lumière des nations
Capitale politique et spirituelle du monde

Autres publications

PUB