Haiti, lampe de l'humanité
Pour bien saisir et comprendre !
L'esprit incarné devient un homme ou une femme pour se reconnaitre dans un corps masculin ou féminin ; se rendant compte ou non de son incarnation, il devient une âme consciente ou une âme animale, et ce peu importe la couleur de son enveloppe corporelle.
Devant lui est donc tracée une seule route, mais qui contient deux voies de sens opposé, l'une permet de monter, tandis que l'autre, de descendre. Au bout de chacune d'entre elles, il y a un danger devant lequel l'esprit, impuissant par rapport au poids de son humanité, se voit coincer d'un seul choix de se perdre pour se renaître, de sacrifier cette humanité pour laquelle il s'est tant piqué sur la voie qu'il avait choisie.
En acceptant de se rejeter, de perdre ce pour quoi il s'est tant battu, on lui permet de retourner sur une 3e voie qu'il n'avait jusqu'ici pas remarquée. C'est la troisième voie divine de repentance et de rachat conditionnel. Sur elle, il se verra, se haïra et n'accordera plus d'importance à son ancien statut, mais plutot à sa renaissance spirituelle. Lorsqu'il tente d'aider un sien, un ami, ou simplement un passant, il est traité de fou, puisque cette petite et troisième voie ne peut s'appercevoir que par une âme consciente. C'est à ce moment qu'il s'est vraiment rendu compte de son entêtement et du goût délicieux d'avoir rembroussé chemin. L'âme animale, elle - même, va à sa perte, sans même s'en rendre compte.
L'âme animale croit à ses connaissances scientifiques ou dans ses richesses matérielles, malgré le constat de leur inutilité au jour du désastre ; lorsqu'elle arrive devant le danger de la voie qu'elle avait empruntée, elle est inconsciente et y tombe. Qui pis est, l'autre vient et y périt, et cela de génération en génération. C'est comme une suite naturelle de leur imbrication, déviée par un ennemi ; l'idéal de leur incarnation est modifiée en : << Time is money >>. Quelle pitié !
Elles ont toute haï la lumière divine et refusé la correction !
Tèt chaje !
Ô Haïti, combien vitale est ta mission pour ce monde, tu es sa lampe dont l'huile ne finira jamais !
Merci Papa YAH !
Evintz BRILLANT (05112019)
Haïti : Lumière des nations
Capitale politique et spirituelle du monde