Déchéance esprituelle de l'humanité, non - respect de sa bride universelle


Déchéance esprituelle
de l'humanité, non -
respect de sa bride universelle

Avant même de dire qu'il ait réussi, il faut d'abord questionner la raison ou l'idéal divin de sa présence sur Terre ; l'âme (l'ange incarné homme ou femme) ne saurait réussir sans avoir atteint son divin idéal terrestre.

Vu les progrès technologiques, l'humanité, dit - on, a réussi. Mais un tel jugement absurde et enfantile de ses réalités politique, économique, technologique, scientifique, militaire, etc. est l'un des fruits de son inconscience, de son hibernation esprituelle, de sa stagnation au premier niveau de conscience rudimentaire fonctionnelle, car il ne peut y avoir de succès ni de réussite matérielle sans avoir un idéal de la vie. Et quant à ce dernier, il n'y en a que deux (2), le premier est divin et le segond, malin. Au fait, les deux idéaux terrestres sont en effet un seul, parce que ce dernier est dit malin parce que l'Être humain est inconscient, c'est-à-dire qu'il reste et demeure au premier stade de conscience esprituelle élémentaire. Si l'humanité grandit, progresse, réussit, alors c'est seulement au niveau de sa matérialité ; malgré les cinq (5) mille ans, l'Être humain n'a pas réussi le miracle du trou de l'aiguille, alors que c'est ici son idéal divin de chercher et de trouver son Créateur, qu'il soit pauvre ou riche. Mais, c'est au niveau esprituel que se détermine plutôt sa réussite terrestre, quant à son idéal divin. Depuis quand le commun était un critère de succès ou de réussite ; la richesse matérielle, ainsi que la déchéance esprituelle, sont le commun de tous, de toute l'humanité. En tout cas, si son corps pouvait reconnaître le succès, l'Être humain aurait eu vraiment du succès, mais malheureusement non ; le corps est incapable de succès ou de réussite, sinon de rester en santé organique.

La route du succès de l'homme ou de la femme n'est ni universitaire ni talentueuse. Bridée par dix (10) articles, elle est très bien définie, et c'est l'application littérale quotidienne et consciente desdits articles qui réfléchit le succès d'une âme sur terre. La pratique quotidienne de la vie selon ces dix (10) articles exprime la conscience de l'âme et indique le niveau de cette conscience ; ce n'est point la richesse matérielle qui caractérise un homme ou une femme, mais c'est plutôt leur conscience de reconnaître le bien et de le pratiquer chaque jour de la vie sur terre. A défaut de vivre la vie selon sa bride universelle, l'humanité est déchue et plongée dans une déchéance spirituelle telle qu'elle parade son homosexualité, sa sodomie, etc. D'où son échec.

Le non - respect de sa bride universelle que sont les dix (10) GPU est un échec total pour l'humanité. Ce Décalogue dégage les deux (2) seules relations dont la prise en compte aurait opposé une autre qualité de citoyen.ne.s, d'hommes et de femmes plus sensées, plus raisonnables, plus logiques, donc moins ridicules et abominables. Si le monde est ce qu'il est aujourd'hui, c'est parce que l'Être humain ne respecte pas sa bride, et se libère des principes divins universels qui devraient pourtant l'aider à rester sur le chemin de sa Salvation. L'homme ou la femme se croient libres et font ce qu'ils veulent avec leurs corps, alors qu'ils n'en sont pas le créateur ; l'humanité n'a jamais créé un corps humain. Pourtant, elle choisit de l'utiliser comme il lui semble bon. Tatoué, mutilé, livré aux abominations sexuelles, le corps humain crie au secours chaque jour ; YAHVEH seulement est capable de sauver l'humanité de son hibernation esprituelle.

Prochain sujet :
L'amour, le saint internet
qui joint l'homme à sa femme


Evintz BRILLANT (0626012024)

Haïti : Lumière des nations
Capitale politique et spirituelle du monde

Autres publications

PUB