Inconscient, l'ho(fe)mme est un animal humain


Inconscient,
l'ho(fe)mme est un animal humain

Rien ne distingue réellement l'Être humain de l'animal que la conscience, et cette conscience n'est point celle dite rudimentaire fonctionnelle qui permet à l'Homme de vivre sa vie selon sa volonté, d'étudier à l'université et de devenir un savant ou un docteur, peu importe le champs d'études scientifiques. Car les plus grandes des âmes animales ou des inconscients sont des savants qui, malgré leur érudition, restent au premier niveau de conscience enfantile et puérile. Sigmund Freud est parmi ceux qui n'ont jamais connu cette conscience qui aurait du le distinguer d'un animal. Malheureusement donc, il est mort en homme - animal, et, qui pis est, suivi par ses pairs de sa bergerie.

La conscience se divise en ces trois (3) niveaux consécutifs :
1.
Conscience élémentaire ou rudimentaire fonctionnelle ;
2.
Conscience de soi (dans une enveloppe corporelle) ;
3.
Conscience de l'Invisible.

Toute la difference entre l'animal et l'homme se tient au deuxième degré de conscience de soi, car l'Être humain et l'animal expriment tous deux des besoins et les leur satisfont. Tout comme l'homme, l'oiseau fait son nid, y pond ses œufs, cherche à manger pour ses petits, et leur apporte la nourriture au besoin afin de montrer sa conscience élémentaire. S'il arrive que l'un de ses petits est tombé, il fait tout ce qu'il peut pour l'aider. Sauf qu'à contrario de nous, les animaux peuvent passer toute leur existence sans avoir besoin d'aller à l'hopital pour se soigner. En tout cas, dans l'histoire réelle de la Bible, il me semble presqu'inexistent le témoignage de ceux, ayant vécu 930, 777 ans, etc, qui aient eu besoin des soins médicaux.

La conscience de soi marque la lisière entre un animal et un humain, et cela peu importe son niveau de connaissances. Quoiqu'émané d'un savant, tout savoir produit dans l'inconcience est en grande partie des bétises que tout analphabète, touché de la moindre conscience de soi, puisse rejeter d'un revers de mains. Par exemple, la théorie évolutive de Darwin, la pollinisation, etc. En vérité, c'est l'âme inconsciente, affublée âme animale, qui ruine la science, esprit de connaissances du Créateur. Et c'est même presqu'aberrant de l'affubler âme animale, car les animaux se montrent aujourd'hui plus raisonnables, logiques, sensés ou conscients que l'Être humain ; l'homosexualité, la sodomie, etc. en sont la preuve qu'il descend au plus bas niveau de conscience puérile, de déchéance spirituelle de Créés et de Suscités. L'humanité pue.

Savante ou analphabète, toute âme inconsciente est insensée, traitre, ingrate, blasphématrice, hypocrite, antipathique, athée, agnostique, religieuse, démoncrate, capitaliste, neutre, spiritiste, spiritualiste, matérialiste, idolatre, homosexuelle, etc. La non - conscience de soi - même dans une enveloppe corporelle rend l'homme ou la femme, l'humanité toute entière comme de l'immondice devant le Créateur. Et ce millénaire de la fin va témoigner ce rejet divin de l'homme ou de la femme noirs, blancs ou metis, quoique l'âme animale savante invente déjà le changement climatique afin d'occulter la main créatrice punitive. La science rebelle milite contre la thèse correctionnelle divine pour ramener à la conscience ou rendre consciente toute l'humanité.

Prochaine réflexion :
Tornade, une des preuves du temps de la fin,
signe ultime du Temps de la fin.

Evintz BRILLANT (0606012024)

Haïti : Lumière des nations
Capitale politique et spirituelle du monde

Autres publications

PUB