Conscience, mesure du succès de l'âme - homme ou femme


Conscience,
mesure du succès de l'âme - homme ou femme

Point était notre souci de copier - coller la définition du concept, Conscience, selon la Sagesse humaine qui, dans sa saisine la plus simple, la conçoit comme la capacité de chaque individu à se représenter ses actes et ses pensées. D'où la conscience morale qui est cette sorte de  juge intérieur à chaque être humain, et qui lui permet de statuer sur le bien ou le mal.

Pour nous, la Conscience est un ratio Environnement et Temps. Le temps reste et demeure, ce sont les évènements et l'environnement qui changent ; les évènements changent l'environnement. Et cela nous amène à définir trois (3) niveaux de Conscience, le premier est dit Conscience fonctionnelle rudimentaire, le deuxième, Conscience de soi, et le troisième, Conscience de l'Invisible. La conscience n'est pas une caisse de données dans laquelle se cachent des souvenirs anciens. La capacité à se représenter ses pensées et actes, et à juger de leur respect des dix (10) GPU qui déterminent le bien et condamnent le mal ne relève d'aucune conscience. Pour nous, la Conscience n'est pas un juge, mais c'est plutôt l'âme qui exerce ces fonctions spirituelles, dont celle d'un juge, pour être mature et bien adaptée. Et tout homme (femme) n'ayant point conscience de soi dans un corps est un animal humain, car il est incapable de se représenter ses actions ou paroles, et les conséquences personnelles ou collectives préjudiciables qui en découlent, si vrai qu'il se fait du mal en blasphémant contre son propre Créateur. Tel est le cas des athées ou des savants - ignorants, des sorciers, des malfaiteurs des sociétés secrètes, des démoncrates, des spiritistes, etc.

La conscience, au 2e niveau intermédiaire de se reconnaître dans un corps, de rebrousser chemin de la perdition, de se donner dorénavant les dix (10) GPU comme brides de sa vie, de pratiquer sa vie selon une nouvelle espritualité pour atteindre l'idéal de son incarnation, etc., est essentielle, voire vitale, et permet de quitter l'état animalier, de rejeter les caractéristiques de l'homme (de la femme) - animal pour devenir une âme consciente, dont l'argent ne sera plus le maître, mais plutôt un moyen de sataisfaire les besoins. Mais malheureusement, même après plus de cinq (5) millénaires depuis la création de la Terre, lesquels totalisent 85 % de temps qui sont impartis aux humains, même 1 % d'entre eux n'ont fait aucune preuve de cette conscience, et en sont sauvés ; ils préfèrent les ténèbres spirituelles à la lumière divine de la vie. L'homme et la femme insconscients sont des cancers pour l'humanité.

La mesure de tout homme et de toute femme est la conscience de cette conscience de soi qui détermine la qualité de son âme qui habite un corps humain, masculin ou féminin. Le vrai succès de l'âme se mesure à sa sagesse divine, non à sa sagesse scientifique, et cela même les insensés ou inconscients, quoique soit dit à tort, le reconnaissent pour le répéter ainsi : Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. Pour nous, c'est plutôt l'âme sans conscience qui ruine la science, et ce sont ces âmes animales savantes inconscientes qui engendrent la science athée et se battent jour et nuit pour justifier leus bêtises ou leurs réflexions scientifiques ridicules.

Je suis conscient, donc j'existe.

La conscience est la richesse matérielle et esprituelle de toute âme dont l'idéal terrestre de la vie l'avait obligée à rebrousser le chemin corrompu de la violation des dix (10) GPU et de l'homosexualité. C'est le réel succès matériel et esprituel de tout ange ou esprit incarné homme ou femme sur terre d'être conscients.

Goûter donc le fruit de la conscience d'une âme libérée de l'inconscience dans laquelle est plongé ce monde !

Evintz BRILLANT (0103122023)

Haïti : Lumière des nations
Capitale politique et spirituelle du monde

Autres publications

PUB