Pourquoi, d'après vous ?
Si l'on me demandait de choisir entre 2 morts, je choisirais le corporel, en vérité.
Pourquoi, d'après vous ?
La mort du corps survient parce qu'il y a une ou plusieurs de ses pièces en faiblesse ou en défectuosité naturelle ou provoquée. En plus, le corps ne se reconnait pas, n'agit plus pour être désanimée de l'âme. C'est donc dire qu'il s'agit d'un cadavre d'une âme dont l'imbrication est appelé l'homme ou la femme.
Le mort spirituel, c'est différent ; il est mort, mais se croyant vivant parce qu'il exerce toutes ses fonctions spirituelles, dont la plus importante est liée à la raison de son incarnation, ou à son idéal terrestre qui est de chercher et de trouver son Créateur.
C'est ici que se joue toute sa valeur, car les fonctions spirituelles sont communes à tous (blancs, noirs ou métis), mais la conscience de soi (de l'âme) dans un corps pour bien exercer lesdites fonctions est d'une bergerie, la sainte ; les âmes animales de l'autre camp sont toujours étourdies de réalités.
D'où certains voient, mais ne discernent rien, tandis que d'autres voient, se ravisent et rebroussent le chemin pour avoir été trompés ; les premiers se rient de leur ignorance, sans même s'en rendre compte, alors que le second camp en prend pitié et pleure leur corruption spirituelle.
Sincèrement, cela fait pitié.
Evintz BRILLANT (20112021)
Haïti : Lumière des nations
Capitale politique et spirituelle du monde