L'âme sans conscience n'est que ruine de la science, dirai - je plutôt


Pour mieux saisir et comprendre !

L'âme sans conscience 
n'est que ruine de la science, dis - je plutôt ! 

L'opposé serait : 
Science sans conscience 
n'est que ruine de l'âme, dit Rabelais.

Comment mieux saisir ce proverbe de Rabelais ?

D'abord, il y a ces trois éléments : Science, conscience et âme.

Pour nous, la conscience, du point de vue rationnel, est un ratio Temps et Environnement ; la Science est l'esprit de connaissances, et l'âme est tout esprit (ange) incarné dans un corps humain masculin ou féminin. 

Maintenant, comment la Science peut - elle être sans conscience au point de pouvoir constituer une ruine pour l'âme ?

Voilà, en partie, ce qui traduit la niaiserie de l'humanité et de sa sagesse à vouloir rejeter la sagesse divine !

La science n'est pas un esprit manipulateur, mais plutot un esprit manipulable. Autrement dit, la Science ne saurait avoir aucune conscience de par elle - même, parce qu'elle est plutôt soumise à la conscience de l'homme. Et cela provoque un certain illogisme et constitue de fait un obstacle spirituel sur le chemin épineux de l'idéal terrestre de ce dernier.

Mais ici, il faut reconsidérer la conscience non comme un ratio Temps / Environnement, mais plutôt comme une étape ultime vitale où l'âme se reconnait dans son enveloppe corporelle et décide d'œuvrer dans l'unique objectif d'atteindre son idéal terrestre qui est de chercher et de trouver son Créateur, YAHVEH Sabaoth. A ce stade de conscience de soi dans un corps, l'âme consciente fait découler celui de la science qui est d'aider l'humanité à trouver le GAU, et à satisfaire ses besoins matériels et spirituels.

Autrement dit, ce proverbe de Rabelais ne saurait avoir de sens que de façon vulgaire, car il fait de la science un esprit manipulateur, et de l'âme, une victime, alors que, dans les faits, et du point de vue initiatique, c'est l'inverse. C'est l'âme sans conscience qui ruine la science et la déroute de son idéal terrestre ; l'âme sans conscience, qu'elle soit savante ou illettrée, est un animal humain qui reste au premier stade de conscience fractionnaire Temps / Environnement qui lui permet simplement de ne pas se heurter aux obstacles en plein jour. Mais, quant aux obstacles de sa vie spirituelle, l'âme vit au gré des impondérables.    

L'âme animale enténébrée, sans conscience ni sagesse divine, déraille l'humanité vers l'athéisme par sa science athée ; elle perd tout son temps à désapprouver ce que la science lui - même dit être vrai et créé. D'où l'existence de deux (2) sciences manipulées par deux catégories d'anges incarnés ou d'âmes sur terre ; la première fait de la science une déesse, et du coup, sa déesse, et l'instrument de destruction de l'homme, tandis que la seconde la considère comme l'esprit de connaissances soumis aux âmes pour le bien - être de l'humanité. 

Pour nous, c'est donc l'âme sans conscience qui est ruine de la science. 

Et ce nouveau proverbe doit alimenter notre nouvelle doctrine, Haitisme, qui décrit un nouveau paradigme sociopolitico - économique, culturel haitien, et qui sous - entend une science soumise et conforme à sa mission sur terre qui est, entre autres, de parer, de réparer l'homme et de le rapprocher plus prés de son Créateur par les progrès scientifiques et technologiques.

L'âme savante, sans conscience, est un cancer pour la nature ; c'est le poison le plus violent pour l'humanité. Considérant les bienfaits et méfaits des progrès technologiques, elle manipule, dans le mauvais sens, la science et la technologie pour fournir à cette dernière des objets dénués d'aucune valeur spirituelle ni salvatrice. Lorsqu'elle ouvre et pavoise sa boite de connaissances scientifiques, l'âme consciente, savante ou illétrée, douée de la sagesse divine, ne perçoit que la diarrhée intellectuelle.

Haitisme en est la digue.

Vivie l'Haiti gaucratique et gaupathiste !

Evintz BRILLANT

Haïti : Lumière des nations
Capitale politique et spirituelle du monde

Autres publications

PUB