Haitisme : Haiti, ses systèmes politique et socio-économique


Pour mieux saisir et comprendre !

Haitisme :
Haiti, ses systèmes politique et socio-économique

Avant même d'aborder le nouvel État royal gaucratique haitien, il nous semble important de rappeler ce que sont, du point de vue divin, une nation, son esprit qui définit son égrégore national, et sa mission

À considérer sa conception matérielle, telle définie par la Sociologie, une nation serait simplement un groupe de personnes partageant une culture, une histoire et une identité commune...

Et selon d'autres sources, une nation est entre autres un groupe humain constituant une communauté politique, établie sur un territoire défini (…) et personnifiée par une autorité souveraine...

Quant à la mission d'une nation, elle varie selon les cultures, les histoires et les contextes sociaux. En général, les nations cherchent à promouvoir le bien-être de leurs citoyens, à protéger leur souveraineté et leur sécurité, à favoriser la prospérité économique et à préserver leur culture et leur patrimoine. Les missions des nations peuvent également inclure la promotion de la paix et de la coopération internationales, la protection de l'environnement et la promotion des droits de l'homme (Wikipedia).

Dans cette mauvaise appréhension ou conception d'une nation qui est pourtant une entité spirituelle matérialisée, et cela, au même titre que l'être humain, on ne peut que dénoter la puérilité de la Sagesse humaine dans la compréhension de l'humanité, au gré de sa mouvance sociopolitique, économique, etc.

Le caractéristiques physiques d'une nation permettent certes de la définir, du point de vue matériel, mais sa dimension spirituelle, son essence, sa substance, etc., sont négligées, tout comme celles de l'homme.

Une nation est une entité spiritogéographique dont l'esprit a pour mission de connecter les citoyens les uns aux autres afin de travailler au progrès sociopolitoco - économique de ladite nation, ou au bien - être collectif de tous. Et tout cela exige et définit un Égrégore national divin que l'esprit ou l'âme nationale maintient pour garder connectés au réseau télématique divin tous les laptops humains qui, pour nous, sont ces citoyens.

Indépendamment de la volonté de l'homme ou non, l'humanité est en réseau pour construire ou détruire, et une nation, étant une division d'elle, n'échappe point à cette dynamique spirituelle que les deux Forces agissantes invisibles du monde, YAHVEH et Lucifer, nourrisse et sustente par le biais de l'âme de chaque nation. D'où la Spiritualité divine ou maléfique que des citoyens de cette dernière répercutent au travers de leurs actions et paroles, souvent méprises et mal jugées comme des fois de la mode ou de la modernité. Il n'existe point de peuple sans une spiritualité, parfois maligne ou divine, qui sous - tend les relations sociales, politiques, économiques entre ses anges incarnés hommes ou femmes dans tous ses secteurs d'activités. Et cette nouvelle compréhension de la dynamique spiritophysique d'une nation nous conduit à conceptualiser, définir et circonscrire celle de la nouvelle Haiti gaucratique dans ce concept, Haitisme.

C'est quoi, l'Haitisme ?

L'Haitisme est un nouveau concept haitien 
qui définit la Spiritualité divine du peuple haitien.  

L'Haitisme, c'est la pratique consciente et littérale des 10 Grands Principes Universels (brides) de l'humanité qui définissent et sous - tendent désormais tout rapport vertical et horizontal entre GAU et Haiti ; vertical pour être entre Dieu et l'ange incarné (Rapport personnel) ou les anges incarnés (Rapport national) dont l'ensemble forme Haiti tout entière, mais horizontal, c'est-à-dire entre l'ange incarné homme ou femme haitien, et ses semblables.

Ce concept, Haitisme, circonscrit donc un nouveau paradigme qui définit un nouveau système politique, la Gaucratie, une nouvelle doctrine socio-économique, le Gaupathisme, un nouvel État monarchicobiblique, etc. dont les trois (3) Pieds et Institutions auront comme principale mission d'aider l'humanité, notamment les anges incarnés haitiens à atteindre leur idéal terrestre, et cela par leur développement spirituel et matériel. L'être haitien doit être spirituellement et matériellement riche, car la richesse matérielle, sans aucune conscience spirituelle de soi ni sagesse divine, est une malédiction.

Tout l'haitisme des Haitiennes et Haitiens se résumera dans cette parole divine considérée dorénavant comme leur légende qui doit toujours guider leurs actions et paroles :
       << Ne faites pas à autrui ce que vous (Homme ou Nation) n'aimeriez pas que l'on vous fasse ! >>

Cette recommendation de notre Rédempteur - Sauveur, Joshua (Jésus), du Grand Architecte de l'Univers (GAU), doit nourrir notre Esprit national de bonnes paroles et actions, c'est - à - dire purifié et assaini de ces dernières, il rétablira le lien divin qui permettra aux Haitiennes et Haitiens de jouer leur rôle de soleil ou de lampe des nations et les connectera les uns aux autres en leur fournissant un Internet sacré de façon à ce que l'Égrégore nationnal soit et reste toujours positif.

Si donc nous revenons à  la conception scientifique de la mission d'une nation, telle décrite plus haut, on se rend compte que promouvoir le bien-être commun, protéger sa souveraineté et la sécurité, favoriser la prospérité économique et préserver sa culture et son patrimoine requièrent un concencus national qui, n'était - ce l'âme nationale (lorsqu'elle recoit le signal de l'Esprit saint) qui tient un égrégore positif entre les générations, serait une utopie. 

L'absence d'internet positif entre les citoyens conduit à la discontinuité de l'État dans tous ses compartiments, et tel est le présent cas de tous les pays qui ont connu leur Canaan avant leur désert, et qui sont devenus arrogants (pour avoir conclu que YAHVEH n'existe pas et travaillé à prouver son inexistence) et corrompus (pour avoir permis l'homosexualité et la sodomie), comme la France et les États-Unis dont la lampe est maintenant éteinte. Aucune de leurs décisions ne sera plus couronnée de succès, ni leur continuité ne sera maintenue par les générations futures.

...

Qu'à YAHVEH soit toute la gloire de son royaume terrestre qui s'établira dans ce 6e millénaire de la fin, dont Haiti est la Capitale politique et spirituelle !

Menm si Satan, atravè relijyon e vodou, ap chache volè glwa  sa a jodi a !

Evintz BRILLANT (16072023)

Haïti : Lumière des nations
Capitale politique et spirituelle du monde

Autres publications

PUB