Âmes animales contre âmes sensées


Pour mieux saisir et comprendre !

Âmes animales contre âmes sensées

L'homme et la femme sont deux esprits incarnés dont une enveloppe corporelle leur confère le sexe. L'imbrication âme + corps donne un homme ou une femme. Cette dimension visible de l'ange n'existe point si l'un ou l'autre n'y est pas. Ainsi, parle - t - on de corps, de cadavre... 

Un esprit incarné devient donc l'âme d'un corps ; l'âme est la 2e étape de l'esprit ou de l'ange dont l'incarnation ne lui offre que la possibilité de se raviser pour s'être rebellé contre Papa YAH, son Créateur. Il est incarné pour atteindre son divin idéal : << Chercher et trouver YAHVEH Sabaoth >>. Mais, ce dernier a été maléfiquement corrompu, changé en : << Le temps, c'est de l'argent >>. 

Mise à part la mécanicité du corps humain, l'âme exerce toutes les fonctions spirituelles de l'homme, tels la parole, l'amour, la haine, la maîtrise et l'exercice d'un savoir scientifique quelconque, etc. Dans ce dernier cas, certaines âmes se montrent très ridicules, ignorant leur propre réalité : elles veulent dessertir l'effet de sa cause, alors que toute réalité est l'expression d'une vérité, ignorée ou non. 

Ridicule, illogique, irraisonable, enténébrée de thèses ou d'antithèses athées, l'âme, par une telle attitude spirituelle, devient un animal, malgré sa sagesse scientifique ou non ; en dépit de sa flagrante distinction, elle dit que l'homme est un animal raisonnable. Du coup, elle devient un animal. Et cela, pour de bon.

Un esprit incarné homme ou femme se différencie d'un animal en ce qui est de sa raison à saisir ce qui est spirituel, vérité... Lorsqu'une âme vomit la vérité, blaspherme son Créateur, elle devient une animale, c'est-à-dire qu'elle est incapable de se saisir et de se reconnaître dans un corps. Elle n'est même pas consciente d'elle dans une enveloppe corporelle. Qui pis est, ce genre d'âmes animales est plus nombreux. Depuis 5 millénaires, ce sont elles qui dirigent le monde. D'où 85 % de temps impartis à l'humanité pour chercher et trouver Papa YAH se sont déjà passés, même 1 % d'elle n'ont pas atteint l'idéal de leur incarnation. 

Désastre eschatologique ! 

Ô Haïti, combien grande est ta mission d'endiguer la dérive de la science athée, contaminée de virus que sont les âmes animales. 

Ô âmes sensées, ce millénaire est à vous pour redresser la barque de l'humanité !

Haïti : Lumière des nations 
Capitale politique et spirituelle du monde 

Evintz BRILLANT (14012020)

Haïti : Lumière des nations
Capitale politique et spirituelle du monde

Autres publications

PUB