Le pitoyable cas du démon humain
Le pitoyable
cas du démon humain
Un démon humain est un esprit rebelle, révolté, séditieux, etc. incarné ; c'est donc un homme ou une femme de toutes caractéristiques humaines, et cela sans aucune distinction de race, de tribu, de nationalité, de classe sociale, de langue, etc.
Mais comment reconnaître
le démon sur Terre, et pourquoi son destin est - il si pitoyable ?
A première vue, le démon humain parait humain comme tout être humain ; rien de distinctif qui puisse le caractériser et révéler d'un clin d'œil, car il est enveloppé comme tous dans un corps humain, et la couleur de sa peau, la forme de son nez, son savoir ou son analphabétisme, sa richesse ou sa pauvreté, etc., tout cela ne peut en rien le démasquer. Comme tout ange incarné homme ou femme sur Terre, le démon est également donné un véhicule dont la carrosserie, et sa couleur n'indiquent aucune pathologie esprituelle, alors que son moteur est très défectueux. Au simple regard, le démon déguisé du corps humain feint sa << mounité >> et se démène toujours pour prouver sa bonté, alors que c'est faux. Devant les cameras, c'est un ange ; pourtant, derrière, c'est le vrai soi. C'est un démon humain, prêt à tout pour atteindre ses objectifs de pillage, de colonisation, d'exploitation, de perversion sexuelle, etc. Donc, sauf l'action permet vraiment de distinguer un démon humain, laquelle exhibe sa véritable spiritualité quotidienne, expression de l'état pitoyable de sa relation verticale et horizontale, et se révèle toujours contraire aux vœux des dix (10) Grands Principles Universels (GPU) de la vie.
Tout bien considéré, le cas du démon humain exige vraiment de la pitié et de l'empathie, et c'était l'un des élans divins qui a motivé la création de la terre. Cette dernière a été conçue et créée pour laisser aux démons une dernière chance de se repentir de leur sédition céleste, de se raviser, et pour les ramener enfin à la raison consciente. Mais, là encore, il semble que cette initiative de création de la terre pour, d'un côté, exhiber la soumission des anges et, de l'autre, la révolte sempiternelle des démons est soldée de succès, quant aux anges, mais d'échec céleste et d'échec terrestre, tenant compte des démons humains ; et c'est vraiement pitoyable, du regard des Conscients, car l'ange humain conscient se ravise, append de ses erreurs et les corrige, et rebrousse le chemim au constat de sa rébellion terrestre. Alors que le démon incarné cherche plutôt à condamner Dieu et ses dix (10) Grands Principles Universels de la vie ; il cherche à déconstruire le Créateur, quoiqu'il ait constaté que des milliers de générations se sont déja lancées sur cette voie, mais ont piteusement échoué, car Dieu existe toujours, et la majeur partie de l'humanité croit en lui, et le sert, même si chacun le fait par sa manière dérogatoire, bien entendu.
Mais, le fait, la notion de Dieu existe toujours, et ne s'est jamais éclipsée de l'imaginaire collectif universel.
Cet entêtement du démon humain ne s'explique que par son destin fatal et pitoyable.
Hélas.... !
Evintz BRILLANT (0611102025)
Haïti : Lumière des nations
Capitale politique et spirituelle du monde
