Jour de bonheur et de malheur (17e texte)


Jour de bonheur et de malheur, 
millénaire de joie pour une race, et de tristesse, pour une autre !

Explication et référence biblique !

17e texte (Luc 17 : 22 à 35)

Voici ce que Joshua (Jésus) réponds aux disciples pour donner une idée de ce qui doit se passer en ce jour (ce millénaire) :

Une période sera venue où vous vous battrez de voir l'un des jours du fils de l'homme, et ne le verrez pas. On vous dira: regardez ! Le voilà ou le voici ! Ne bougez pas ; ne les suivez pas, car comme les flashes de lumière jaillissant d'un côté et resplendissent Jusqu' à l'autre côté du ciel, ainsi en sera-t-il du fils de l'homme quand son jour sera venu. Mais avant, il est 'abord déstiné à souffrir cruellement et rejeté par cette génération. Comme il advint aux jours de Noah (Noé), ainsi en sera-t-il aux jours du fils de l 'homme : le peuple mangeait et buvait, se mariait jusqu'au jour où Noé fut monté abord de l'arche, et le déluge vint et les détruisit tous. De même, comme il était aux jours de Lot ; les gens mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient et construisaient, mais le jour où Lot laissa Sodome, il pleuvait du ciel du feu et du souffre qui les détruisirent tous... De même en sera-t-il quand ce jour sera venu pour le fils de l' homme de se révéler.

Quand ce jour sera venu, que celui qui est sur la terrasse, ayant ses possessions dans sa maison, ne descende pas pour les récupérer, et celui qui est aux champs ne retourne non plus. Rappelez - vous la femme de Lot. Quiconque essaie de préserver sa vie la perdra et celui qui la perdra préservera la sienne. Je vous dis : Rn cette nuit-là, quand deux sont aux lit, un sera pris et l'autre, laissé. Là où est le corps, là où seront rassemblés les vautours !

Amen

Saka la ka we l' / Qui survivra verra !

Evintz BRILLANT

Haïti : Lumière des nations
Capitale politique et spirituelle du monde

Autres publications